Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/genyo.fr/httpdocs/wp-content/themes/genyo/divi-children-engine/functions/divi-mod-functions.php on line 75
Libération de la zone de chantier du site de forage - GENYO

Les opérations de forage des quatre puits de géothermie qui alimentent le réseau des deux villes se sont achevées fin 2020. Les essais de performance des puits ont été réalisés et ont permis de confirmer les caractéristiques attendues.

La remise en état du terrain, qui a été fortement mobilisé pendant toute la durée des travaux de forage, a été finalisée. La plateforme minéralisée d’environ 2 000 m² est désormais en libre accès. Le reste de l’espace mobilisé par les travaux a été réengazonné.

Tout au long de l’exploitation du réseau Gényo, la plateforme sera mobilisée uniquement lors des opérations d’entretien des puits.

Toutes les installations géothermales sont ainsi situées en sous-sol et rendues inaccessibles au public. En effet, celles-ci relèvent du code minier et suivent un process industriel très réglementé. Seul l’exploitant de la régie Gényo, qui est équipé d’un matériel spécifique de sécurité (détection de H2S, équipements individuels de sécurité, etc.), est autorisé à intervenir à proximité immédiate de ces installations. C’est pourquoi, pour des raisons de sécurité, toutes les installations sont enterrées et il n’y a aucune émergence au niveau du site.