Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/genyo.fr/httpdocs/wp-content/themes/genyo/divi-children-engine/functions/divi-mod-functions.php on line 75
Le réseau de chaleur gényo poursuit son extension - GENYO

À Drancy

Depuis plusieurs mois, le réseau continue à s’étendre sur la commune de Drancy pour raccorder de nouveaux abonnés et permettre à 20 000 équivalents logements de bénéficier de la géothermie à partir de cet hiver (logements collectifs, bâtiments publics, équipements sportifs, etc.). Parmi les abonnés qui seront bientôt raccordés au réseau de chaleur se trouvent notamment des bâtiments communaux et une partie des logements gérés par l’OPH de Drancy.

Des discussions sont actuellement en cours avec les différents maîtres d’ouvrage qui gèrent du patrimoine sur le territoire de la commune afin de convenir d’un raccordement à court terme. C’est le cas notamment de Seine-Saint-Denis Habitat ou encore de la gendarmerie de Drancy. Également identifiées comme raccordables au réseau de chaleur, les copropriétés Faidherbe, de l’Oasis ou de la rue Nouvelle, situées dans le quartier du centre-ville.

Depuis le 20 juillet, la rue Salengro est mise en sens unique (sens montant maintenu) et les lignes de bus 146 et 148 sont déviées temporairement. Cliquez ici pour plus d’informations

Ces travaux sur voirie permettent l’installation des canalisations indispensables au raccordement des nouveaux abonnés. Leur exploitation sera réalisée sur plusieurs dizaines d’années par la régie Gényo.
Des lettres d’information sont distribuées avant le démarrage des travaux de chacun des tronçons. L’ensemble des acteurs impliqués dans le projet fait le maximum afin de limiter au maximum la gêne occasionnée par ces travaux.

À Bobigny

Bien que la commune de Bobigny ait connu la majorité des travaux en 2020, des extensions du réseaux sont toujours en cours.

Ainsi, deux résidences d’I3F sont en train d’être raccordées, ainsi que l’Hôtel de Police. Par ailleurs, la résidence Monmousseau de l’OPH vient d’être raccordée et bénéficie d’ores-et-déjà de la chaleur verte renouvelable issue du réseau Gényo.